[podcast] Top Gun for ever

Top Gun est quasiment LE film pour moi.

Top Gun – 1986

J’ai longtemps voulu être pilote de chasse et donc ce film fut une révélation. Pourtant à sa sortie, je ne l’ai pas vu au cinéma. Je l’ai vu à sa sortie en vidéo cassette, j’étais à la fac et j’ai profité du week-end pour le regarder. 2 ou 3 fois d’ailleurs.

C’était génial, 18 mois plus tard, je passe les sélections pour l’Aéronavale, où mon demande pourquoi je veux être pilote, la réponse fuse « Top Gun », cela amuse le marin qui me parle mais je ne suis pas le seul dans ce cas.

La bande son de Top Gun

Je vais passer la première semaine de sélection à Rochefort et j’en ressors avec une convocation pour une deuxième semaine à Toulon, bien qu’un médecin m’annonce que je devrais porter des lunettes d’ici 12 mois.

Mais le sort en décide autrement car je suis reçu en école d’ingénieurs (EISTI) et avec la « menace » du port de lunettes, j’abandonne ce rêve d’une carrière de pilote pour aller vers d’autres cieux : ingénieur logiciel.

Je ne le regrette pas.

Toutefois c’est avec une joie intense que j’attends le deuxième volet de Top Gun dont la sortie est repoussée à cause de la pandémie.

En attendant je vous laisse écouter un épisode dédié à ce mythe sur le podcast « Le Collimateur ».

Laisser un commentaire